experiences

Chemin de lumière

By 18/10/2019 décembre 3rd, 2019 No Comments

Samedi 15 septembre 2018, pour clôturer le premier jour de l’édition 2018 des Journées du patrimoine, vous êtes invités à déambuler sur un chemin d’étoiles entre la basilique Saint-Sernin et l’Hôtel-Dieu.

22h30-23h15. Tous sur le Pont-Neuf !

En compagnie de Xavier Vidal et de ses musiciens (étudiants du département des musiques traditionnelles du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse), venez traverser le Pont-Neuf, rendu piéton pour l’occasion.Vous pourrez contempler le chemin de lumière réalisé par les plasticiens Hervé Ambal et Michel Gary pour évoquer l’ancien Pont de la Daurade qu’empruntaient les pèlerins,dont les vestiges sont encore perceptibles aujourd’hui. Tout au long de la déambulation, admirez le travail des graffiti artistes Emyr 2 et Pacman, et leur chemin de couleurs en assistant à une séance de live painting. La mise en lumière de cette technique contemporaine créera un véritable chemin de couleurs réunissant les deux rives le temps d’une soirée.

Lieu
Quai de la Daurade, Toulouse (31)

Maître d’ouvrage
Ville de Toulouse, Projet Toulouse Patrimoine Mondial Mairie de Toulouse

Maîtrise d’oeuvre
AR 357 & Michel Gary en partenariat avec Laser Concept Events

Programme
Journée du patrimoine 2018

expériences

experiences

Chemin de lumière

Samedi 15 septembre 2018, pour clôturer le premier jour de l’édition 2018 des Journées du patrimoine, vous êtes invités à déambuler sur un chemin d’étoiles entre la basilique Saint-Sernin et…